Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1003 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Repères-IREM. N° 133.
222023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
282022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
292022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
302022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
312022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
322022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
332022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
342022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
352022 Géométries d'hier à demain. Géométrie pratique d'inaccessibles, avec G. de Longchamps. p. 165-184.Ressource en ligne
362022 Mathématice. N° 80. Jongler avec GeoGebra, une passion.Ressource en ligne
372022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
382022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
392022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
402022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.